Ce que la Wii a à craindre en cette année 2008

Aller en bas

Ce que la Wii a à craindre en cette année 2008

Message par TiJerem le Sam 5 Jan - 18:30:41

Voila un petit dossier perso, pour faire le point sur ce qui va promettre sur PS3 cette année. Et Sony a la ferme intention de faire fort en 2008 pour camioufler une année 2007 peu réussie.

Les gros favoris:

Les blockbusters quasi assurés, ou les suepr productions dont on sait même 6 mois avant leur sate de sortie, qu'ils seront des incontournables! On va commencer avec GTA IV qui, même si avec le temps il prend des coups de vieux niveau graphiques énormes, nous scotche toujours autant. Liberty City version XXl, une liberté toujours aussi incrioyable, un scénario qui a l'air de tenir la route pour ce que l'on peut savoir pour l'instant (en gros un russe immigré qui veut gagner sa vie en Amérique, mais qui va se retrouver à bosser pour la pègre locale malgré lui). Bref on s'attend à un hit en puissance.

En suite parlons de cette saga qui devait être finie mais que Konami a décidé de poursuivre (en même temps vu les recettes qu'ils obtiennent, ils auraient tort de se priver). Je veux bien sur parler de MetalGearSolid 4 guns of patriots, qui sera la suite du 2 (et oui!! le 3 n'était pas la suite du 2 XD) mais plusieurs années plus tard (Snake est tout vieillot). On sait tous que cette épisode va encore tout déchirer, c'est beau, c'est fluide, c'est cinématographique (Kojima's touch) c'est exclusif PS3 et ce sera pas une surprise si ça fera un carton.

FF XIII et FF XIII Versus, le jeu qu'on ne vera qu'en 2009 mais les japonisants pourront en profiter dès la fin 2008. Toujours la même équipe pour réaliser ce nouvel épisode, qui se situera dans un monde futuriqte à l'instar de FF7. Autre point commun avec ce dernier, la parie "versus" qui se rapproche d'un FF7 Crysis Core que d'un FF habituel.

Parlons maintenant un peu bourrin avec la sortie de Devil may Cry 4, qui corrige les erreur des épisodes 2 et 3, c'est à dire un scénario plus développer et un décor plus axé gothique comme le tout premier épisode. Même si il a plus l'attrait d'une bonne surprise, ça fait 3 fois que c'est un succès... autant s'attendre au meilleur pour ce 4e épisode.

A croire que tout le mone à décidé de sortir un 4e épisode d'une série, voici le tour de Soul Calibur. Déja à l'époque des current gen, il surclassait presque tous les jeux au niveau graphique (chaque SoulCa a eu le droit à l'appellation du "plus beau jeu jamais créé").le 4 est magnifique (surtout les persos féminins qui sont... miaw!!!! ^^) bourré de détails et d'effets de brillance (et sur certaines parties du corps... [mode pervers: off]). Seul point faible: vous prenez le 3, augmentez les garphismes et rajoutez quelques persos et vous avez le 4.

On en sait pas grand chose mais Resident Evil 5 attire déja tous les regards. Premier survival horror se déroulant de plein jour et sous le soleil, il n'en reste pas moins le plus flippant. Apres avoir vu des trailers qui déchirent la rétine, des graphismes à tomber par terre même sur une télé non HD. On n'en sait pas plus, mais paritrait il qu'on pourrait choper une insolation si on reste trop longtemsp au soleil dans le jeu. Original. Et aupassage allez voir les trailers sur internet, vous allez tomber raides.

Les outsiders

Depuis plus de 10 ans la série des Gran Turismo, dont le prologue du 5e épisode va sortir sous peu dans une version très condencée de la version finale, a dominé le genre de la simulation de pilotage. Mais face à la concurrence récente de Project Gotham Racing, de Forza 2 (tous deux sur X360) et de GTR sur PC, il fallait que Sony réagisse pour pas retrouver tous les fans de voitures se détourner sur parpaing noir nommé PS3. Alors ça y est on apperçoit à l'horizon avec quelques secondes de retard sur ses concurents GT5. Toujours plus proche de la réalité, aussi bien graphiquement que techniquement, il aura tout à prover pour retrouver sa place de n°1. Mais un gros lest l'handicapera: le contenu téléchargeable de la bête sera PAYANT... donc avec u GT5 Prologue à 40 euro au mieux pour une version ultra light, 70 pour une version complete qui ne le sera pas puis des contenus à payer pour avoir un jeu complet.... ça va revenir cher.

Sangoku ne se repose pas! Dragon Ball Z Burst Limit (ou Tenkaichi 4 tout dépend comme on voit les choses) prendra du galon fin 2008. On sait quasi rien dessus si ce n'est des graphismes ultra améliorés, des arènes gigantesques et des effets à tout va. Reste à savoir si il passera l'épreuve de la next gen!

EA est un peu muet ces derniers temps, c'est pourquoi il a décidé de se lancer dans une nouvelle mode qui émerge: la mode à la Rambo c'est à dire on prend un personage super moche et super baraqué et son but et de défoncer une armée entière d'énemis. Enfin sauf que ce perso ne sera pas tout seul mais prendra un ami avec lui! Voila le concept de Army of Two. Pas original, en espérant que ce soit efficace...

PS: je tiens à m'excuser pour les fautes de frappe mais la flemme de tout relire ^^'
avatar
TiJerem
[ Newsmaker ]

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Perso favori : Sonic! (et link mais ça reste anecdotique XD)
Date d'inscription : 19/09/2007

Infos
Blâmes: 0/3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que la Wii a à craindre en cette année 2008

Message par Zangdar le Sam 5 Jan - 19:21:57

Ca reste trés bon comme dossier^^

C'est que la Ps3 promet de tres bon jeux pour l'année prochaine..
J'attends de voir ce qu'lle proposera dans quelques années...

_________________
avatar
Zangdar
[ Administrateur ]

Masculin
Nombre de messages : 1410
Age : 25
Codes amis : Bof... plus tard!
Perso favori : Samus Powaaaaa!!!
Date d'inscription : 04/01/2007

Infos
Blâmes: 0/3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que la Wii a à craindre en cette année 2008

Message par Wind Guide le Sam 5 Jan - 22:42:04

LA wii doit bien ce tenir cette année...! La PS3 est trèes bien comme console et avec les jeux qu'elle a en plus... :S
avatar
Wind Guide
[ Modérateur ]

Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 25
Perso favori : PIT!!!, Zelda, Ike, Marth, Link, Samus Z suit, Meta Knight et bien d'autres!
Date d'inscription : 04/09/2007

Infos
Blâmes: 0/3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que la Wii a à craindre en cette année 2008

Message par Darknico le Dim 13 Jan - 21:05:31

Je te remerci indéfiniment Tijerem, comme j'ai eu la Ps3 a Noël, je voulait savoir quels étaient les jeux à acheter en priorité et voila que tu post ce dossier ^^.
Merci beaucoup, c'est un très beau dossier !
avatar
Darknico
[ Redacteur ]

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 25
Perso favori : vegeta
Date d'inscription : 09/01/2008

Infos
Blâmes:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que la Wii a à craindre en cette année 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum